Numerologies

QU'EST CE QUE LA NUMÉROLOGIE?

La numérologie est souvent classée à tort dans la catégorie des arts divinatoires.

En réalité, elle est basée sur une étude approfondie des nombres qui ont une signification particulière. En effet, chaque chiffre représente un symbole permettant de connaitre l'évolution de notre personnalité.

En ésotérisme, quand on étudie la numérologie, on parle plus communément de fréquence vibratoire des nombres.

Elle est parfois considérée comme un outil destiné à la voyance, mais en réalité la numérologie est plutôt un outil de développement personnel permettant entre autre d'évaluer certaines tendances à venir, simplement sur la base de calculs. La numérologie n'en reste pas moins un art que l'on peut aisément apprendre à maîtriser, et, bien que touchée par le scepticisme et son manque de crédibilité, suscite un intérêt de plus en plus grandissant.

LA NUMÉROLOGIE ET LE CALCUL DU THÈME

Le chemin de vie

C'est le plus classique des calculs utilisés en numérologie. Il est effectué sur la base de la date de naissance. Le nombre obtenu sur la base de ce calcul, symbolise votre destin. Il donne certains éléments sur votre personnalité et sur la route que vous allez emprunter tout au long de votre vie.

Le nombre actif

Il est basé sur le prénom. Ce nombre symbolise votre façon d'agir et la personnalité que vous avez acquis au long de votre vie.

Le nombre héréditaire

Il s'agit du nombre calculé sur la base du nom de famille. Comme son nom l'indique, il symbolise le caractère que vous avez hérité. C'est votre caractère de base, celui avec lequel vous devrez composer au cours de votre vie.

Le nombre d'expression

Il cumule le nombre actif et le nombre héréditaire. Il forme l'ensemble de la personnalité et apporte une précision certaine non seulement sur le caractère, mais aussi sur l'évolution personnelle de la personne. Il représente également l’influence que l'on exerce sur les autres et l'image que nous donnons.

Le nombre de vie

Cumul du nombre d'expression et du chemin de vie. Ce nombre en numérologie symbolise la manière dont nous nous adaptons face aux événements de notre destin, en fonction de notre caractère.

Les nombres manquants

Ce sont ceux qui ne figurent pas dans le nombre d'expression. Ils indiquent les éléments manquant à notre évolution. C'est ce qu'il faudra apprendre et acquérir tout au long de notre existence. Ils sont en quelque sorte la signification inverse à la symbolique du nombre.

Le nombre intime

Composé des voyelles du nom complet, le nombre intime donne des indications sur les désirs les plus profonds de la personne.

Le nombre de réalisation

Composé des consonnes, du nom complet, il indique la façon dont la personne réussit à atteindre ses objectifs. C'est en quelque sorte la réalisation de ses désirs.

L'année personnelle

Il s'agit de la tendance générale pour l'année à venir. L'année en question démarre au jour de l'anniversaire, et se calcule sur la base du jour et du mois de naissance, auquel on ajoute l'année en cours.