Voyance et Astrologie : quelles différences ?
Définition de la voyance
La voyance est le plus souvent perçue comme un don naturel et spontané. Cet art divinatoire est pratiqué par des personnes capables de percevoir un événement passé ou futur. Un individu peut parfois penser qu'il possède un don de voyance en obtenant des flashs, visions ou ressentis.
Pour la pratiquer, votre voyante sur Lyon utilisera différents supports à l'instar du tarot de Marseille, l'Oracle de Belline ou encore un pendule. Ces supports l'aideront à décrypter ses ressentis ainsi que les messages émis par le biais de son subconscient. Le ou la voyante sera alors en mesure de donner ses prédictions.
Définition de l'astrologie
A la différence de la voyance, l'astrologie nécessite une approche plus scientifique. Cette pratique est en effet axée sur les influences que les planètes peuvent avoir sur les êtres humains. L'astrologie est dictée par des codes bien précis que l'astrologue se doit bien sûr de connaitre. L'astrologie est une pratique très ancienne. Les Incas s'intéressaient par exemple à l'influence des astres, et notamment de la lune, sur le comportement des êtres humains.
L'astrologue s’attellera donc à interpréter des symboles et données astronomiques. A termes, l'interprétation permettra de dresser la carte du ciel du consultant. Nous pouvons distinguer 3 types d'astrologie :
- L'astrologie lié à l'horoscope
- L'astrologie personnelle
- L'astrologie visant à prévoir de grands événements.
Découvrez aussi des informations sur la voyance Oui Non.